NEWS
Nous
serons là
Tournée 2024
La botte
Cette comédie de Denis Cressens se déroule dans l’antre familial : « le bar des canassons ». Martine, qui tiens le bar, et Juliette apprennent que leur défunte mère leur lègue une petite fortune… à la condition qu’elles retrouvent leur demi-frère ainé dans les six mois. Deux informations qui semblent tomber du ciel comme la foudre sur la blanche chèvre. Qui est ce frère ? Demi par le sang, mais tout entier par la surprise et le mystère. Comment faire pour le retrouver ? Elles n'ont que de maigres renseignements par le testament que leur lit maître Tabélion. Et ce n’est pas Juste, huissier de justice de son état, qui va les aider. Quoi que… Elles le connaissent depuis longtemps, surtout Martine…
Comment va-t-il les aider, malgré lui, et comment vont-elles s’y prendre pour trouver ce demi-frère inconnu ?
Et surtout, quelle botte vont-elles sortir dans ce jeu cocasse autant que mystérieux.
La Cie Tridi est heureuse de vous emmener sur les traces de ce mystère, avec un florilège d’individus et de situations, de tous les jours ( ?), mais sous l’éclairage d’un auteur qui s’amuse en observant ses semblables.
Avec, par ordre alphabétique :
Maître Tabélion : Bertrand Eon Duval
Martine : Cathy Prayer
Jean Juste : Fabrice Sala
Juliette: Zina Sebbar
Stephane : Bruno Vessière
​
Décor : Claudine Aymoz
Régie : Will Monnet
Mise en scène : Bruno Vessière
Au SAPPEY en Chartreuse
les 5 et 6 octobre
​Salle des fêtes
Entrée libre, à discretion
le samedi 12 octobre à la Brasserie du Vercors - Villard de Lans
"On va se l'faire ce Voltaire !"
Une comédie... sur LA comédie, sur des comédies même.
​Ce sont les tribulations d'une troupe qui veut monter une comédie. Il faut déjà choisir un texte. Puis trouver comment le traiter, créer les personnages etc.
Le metteur en scène doit composer la pièce, mais aussi composer avec les comédiens... qui ont leur caractère. Le peintre ne connait pas son bonheur, seul avec ses couleurs pour créer ses tableaux.
​La comédie se trouve parfois en l'histoire d'une troupe pendant les répétitions. Une mise en abyme sans se prendre au sérieux, pour un jeu de scène travaillé avec le plus grand sérieux.
​Entrez dans les coulisses de l'épopée que représente la création d'un spectacle.
Derrière la réflexion sur le jeu et la façon de dire une réplique, se référant à certains auteurs, les personnages ont des échanges tantôt taquins, tantôt triviaux, parfois houleux, mais le jeu en vaut la chandelle et au final c’est le spectacle qui est le grand gagnant, dans la bonne humeur.
1h qui passe sans en avoir l’air, où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, emmené par cette joyeuse troupe dans le plaisir de la scène.
Avec :
Bruno Vessière
Régie : Will